Position – Président de l’Association des lutteurs de la catégorie simple : Thiaka Faye se démarque de Gris Bordeaux

Décidément, les deux principales associations de lutteurs ne sont pas sur la même longueur d’onde concernant la Fédération sénégalaise de lutte.
Si ceux de la lutte avec frappe, dirigés par Gris Bordeaux, ont des réserves sur cette future structure fédérale, ce n’est pas le cas de Thiaka Faye, président de l’Association des lutteurs de la catégorie simple.
Assises – Processus pour une nouvelle Fédération de lutte : Les textes adoptés, malgré la grogne de Gris Bordeaux et Cie
«Ce que Gris Bordeaux dit l’engage, ça ne nous concerne en rien. Nous, nous ne sommes mus que par l’intérêt de la lutte. Je trouve qu’il n’y a aucun sens de contester une Fédération dont le processus de mise en place est déjà lancé. Ce qui reste à faire, c’est de prier qu’elle nous porte chance. La Fédération est presque acquise. Chacun est libre d’afficher son opinion, mais il faut surtout dire que les associations sont pour une Fédération. Il n’y a que l’intérêt de la lutte qui compte chez nous», fait-il savoir. Et d’ailleurs, il trouve incohérente l’attitude du lutteur de Fass qui, poussant pour une Fédération, disait du temps du Covid que la lutte dépasse le Cng. «Aujourd’hui, c’est ce dernier qui change de position. Je considère ce qu’il fait comme de la comédie.»
ambodji@lequotidien.sn