Pour acheter Chelsea : Trois milliardaires préparent déjà le jackpot

Une page est en train de se tourner dans le football anglais, et plus précisément à Londres. Roman Abramovitch l’a lui-même confirmé dans un communiqué : «Le Chelsea Football Club est à vendre.» L’homme d’affaires a précisé qu’il ne demanderait pas le remboursement des prêts qu’il a concédés au club londonien, estimés à 1,5 milliard de livres (1,8 milliard d’euros) et que le «produit net» de la vente serait reversé à une «Fondation caritative au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine».
Forcément cette nouvelle de la vente du club, a fait l’effet d’un véritable séisme outre-Manche. «Buy buy Roman», s’amuse le Daily Mirror avec un petit jeu de mots en prime. Le milliardaire russe a tenu à préciser qu’il renonçait à se faire payer l’argent que lui doit Chelsea. Les dettes avoisinent tout de même 1,5 milliard de livres, soit plus de 1,8 milliard d’euros. Comme le rapporte aussi le Daily Mail, Abramovitch a affirmé qu’il reverserait les bénéfices de cette vente à une association s’occupant des victimes ukrainiennes. Et si le club vient juste d’être mis sur le marché, il y aurait déjà de possibles repreneurs. C’est en tout cas ce qu’affirme The Daily Telegraph. «Un duo de milliardaires prépare une offre», titre ainsi le journal britannique. Il s’agirait en fait d’une paire composée du milliardaire suisse, Hansjorg Wyss, et d’un businessman américain, Todd Boehly.
A noter que les potentiels repreneurs ont jusqu’au 15 mars pour faire leur offre. Conor McGregor, le combattant irlandais de Mma, a annoncé mercredi soir qu’il était intéressé par le rachat du club de Premier League. «Je souhaite explorer cela», a-t-il écrit dans un tweet, qui comprenait une capture d’écran d’une conversation WhatsApp dans laquelle on lui a dit que Chelsea serait mis en vente pour 3 milliards de livres.