Pour atteindre le plus grand nombre d’inscrits sur les listes électorales : L’Urd souhaite la création de nouvelles commissions

L’Union pour le renouveau démocratique (Urd) souhaite la création de nouvelles commissions pour atteindre le plus grand nombre d’inscrits sur les listes électorales. Dans un communiqué, la Direction politique exécutive (Dpe) de ce parti dirigé par Djibo Leyti Kâ, qui relève «l’évolution positive du processus d’inscription qui, aujourd’hui a touché déjà près de 3 millions de Sénégalais», soutient qu’il convient «de la renforcer par la création de nouvelles commissions». Ceci dans le but d’atteindre «le chiffre de 700 commissions qui était prévu étant entendu qu’à ce stade, il y en a 580».
Par ailleurs, l’Urd s’est réjoui des mesures prises par le gouvernement comme la baisse du prix de l’électricité et de la transformation des permis d’occuper en titres fonciers. Pour ces alliés de l’Apr, ces mesures «sont de très haute portée sociale». Concernant la question relative aux titres fonciers, l’Urd souligne «qu’elle va désormais assurer la sécurité juridique pour les biens de nos compatriotes dans un domaine particulièrement sensible qu’est l’habitat».
dkane@lequotidien.sn