L’Agriculture était aussi au programme du candidat de la Coalition Benno. Amadou Ba a promis d’octroyer aux paysans de Fatick plus de terres cultivables, grâce à un programme de désalinisation des terres de la région.Par Nd. NDIAYE –

Le candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby), Amadou Ba, une fois élu, compte mettre en place un programme de désalinisation des terres pour permettre aux agriculteurs de la région de Fatick d’avoir plus de surfaces cultivables.

«La terre de Fatick a un taux important en sel. C’est pourquoi je compte mettre en place un programme de désalinisation qui va redonner à la terre sa force pour de meilleures productions agricoles», a-t-il déclaré lors d’un meeting tenu à Fatick, en présence des responsables politiques de ladite localité. En plus des usines de transformation qu’il a promis de construire pour que les produits récoltés soient transformés et commercialisés à Fatick et par les Fatickois. «J’ai vu ici des hommes d’affaires qui ont l’expertise et la volonté, mais ils ne sont pas accompagnés comme il faut. Je m’engagerai à le faire, nous allons les soutenir afin qu’ils disposent d’entreprises pour assurer davantage l’emploi des jeunes à Fatick», a-t-il souligné.

L’ancien Premier ministre a également promis de mettre en œuvre toutes «les mesures prises» par le gouvernement lors du Conseil présidentiel tenu en novembre dernier dans la région.

Etant dans le fief de son mentor, le Président Macky Sall, il n’a pas manqué de le remercier et de chanter ses louanges. «Je suis à Fatick, une région qui a vu naître un grand homme, une région qui a donné au Sénégal un président de la République», se réjouit-il.

Répondant à son appel, les militants venus de toutes les localités de la région de Fatick ont remercié ensemble le chef de l’Etat. «C’est un grand homme, le Président Macky Sall. Je vous demande de vous joindre à moi pour lui dire merci. Et cette forte mobilisation que j’ai vue ici, prouve que la victoire est déjà acquise», a-t-il soutenu.
Correspondante