Les travailleurs du Centre de traitement des épidémies (Cte) de l’hôpital Dantec comptent paralyser le système pour non paiement des primes. Ils ont fixé un ultimatum de 48 heures aux autorités sanitaires pour régler leur problème sans quoi ils seront en grève.
« Depuis l’ouverture du CTE, les primes de motivations mensuelles de 150.000 fcfa octroyées à tout le personnel, sans distinction par le ministère de la Santé, sur demande du président de la République, n’ont été payées pour un seul mois, alors que trois mois se sont écoulés », déplorent ces travailleurs.
Réclamant deux mois de primes, ils exigent le respect de l’équité par rapport aux autres CTE et des engagements pris, qui doivent motiver le paiement effectif de tout le personnel sans discrimination. Ainsi, ils ont fixé un ultimatum de 48 heures pour régler leur situation sans quoi, ils sont résolus à croiser les bras.
Médecins, infirmiers, biologistes, techniciens de surface ect…engagés dans la lutte contre la covid19, ne comprennent pas qu’ils soient autant marginalisés alors qu’ils sont des acteurs de premier plan dans la riposte contre la covid19, ont-il noté à L’AS.