Pour que le Bayern lève son option d’achat : 40 titularisations : la condition presque impossible exigée à Jackson

Le mariage entre le Bayern Munich et Nicolas Jackson a bien eu lieu, mais va-t-il vraiment durer longtemps ? Malgré les rebondissements des dernières heures du mercato estival, l’attaquant sénégalais, actuellement présent avec la sélection pour les qualifications pour la Coupe du monde, a réussi à quitter Chelsea et s’engager en prêt en Bavière.Une condition inatteignable pour lever l’option d’achat
En attendant de voir Jackson porter le maillot bavarois, Uli Hoeness a donné des détails sur son arrivée. Dans un entretien avec Sport1, le président d’honneur du Bayern a révélé que son club n’a payé «que» 13, 5 millions d’euros à Chelsea pour s’offrir Jackson. Les autres 3 millions d’euros proviennent de la poche du joueur et de son agent pour en arriver à 16, 5 M d’euros.
Mais ce n’est pas tout. L’ancien attaquant et champion du monde avec la sélection allemande en 1974 s’est également mouillé sur l’option d’achat dans le contrat de Jackson au Bayern. Il a dévoilé que pour que celle-ci devienne obligatoire, il faudra que Nico joue 40 matchs en tant que titulaire cette saison. Une condition quasi, voire tout simplement impossible à atteindre.