Pour s’offrir Erling Haaland : Chelsea met 170 millions d’euros sur la table
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2021/07/Erling-Haaland.jpg)
A la lutte pour la superstar de Dortmund, Erling Haaland (valeur marchande : 130 millions d’euros), le patron de Chelsea est désormais apparemment d’attaque. Roman Abramovich aurait débloqué une enveloppe de 175 M d’euros pour recruter Erling Haaland à Chelsea cet été, selon le quotidien Bild.
Un an et demi après son arrivée au Borussia Dortmund, Haaland empile les buts. Le Norvégien a planté 40 buts et distillé 11 passes décisives en 43 apparitions en Bundesliga et marqué 20 buts et effectué 3 passes en Ligue des Champions. Des performances qui sont bien suivies avec attention par les cadors européens comme le Real Madrid, le Bayern Munich et Chelsea. Mais le BvB veut conserver son prodige et a même fait savoir qu’il faudrait 160 millions d’euros pour s’offrir ses services histoire de dissuader les courtisans. Sauf que le patron des Blues, Roman Abramovich, n’a pas été refroidi par les exigences allemandes pour avoir annoncé une somme plus élevée.
Chelsea prêt à sacrifier 3 joueurs
Conscient qu’il faudra beaucoup d’argent pour attirer le très demandé Erling Haaland, Chelsea espère vendre plusieurs joueurs. Et selon les informations publiées par Football London, le club a montré la porte de sortie au Marocain Hakmi Ziyech, à Tammy Abraham et Callum Hudson-Odoi. A suivre…
Avec afriquesports