Le Maroc a tiré beaucoup d’enseignements de sa participation à la Can de beach soccer et de ses deux matchs amicaux contre le Sénégal. D’ailleurs, ils ont failli surprendre les champions d’Afrique en demi-finale (2-3) de l’édition 2021 que le Sénégal a accueillie à Saly. Une prestation très honorable qui a eu un écho favorable du côté de la Fédération marocaine de football.
C’est ainsi que le site Le360.ma nous apprend que le patron du foot marocain, Fouzi Lekjaa, insiste sur la création d’un championnat national de beach soccer, à la rentrée. Le dirigeant souhaite que ce championnat voie le jour dès le mois de septembre 2021. Les pensionnaires seront, un premier temps, au nombre de 12 équipes avant de passer à 16.
Lekjaa a insisté sur la question, ce mercredi 2 juin, lors de la réception de l’Equipe nationale de beach soccer. Cette dernière a fini troisième de la dernière Coupe d’Afrique des nations, disputée au Sénégal, du 23 au 29 mai 2021. Avec au bout la victoire des Lions de la plage pour la 6e fois de leur histoire et la troisième de rang. Un sacre qui semble donner des idées du côté du Royaume chérifien.
hdiandy@lequotidien.sn