Même en dépoussiérant les archives, on ne retrouvera trace d’une visite d’un président de l’Assemblée nationale vietnamienne au Sénégal. Alors que les deux pays avaient rétabli leurs relations diplomatiques en 1969. Le président de l’Assemblée nationale vietnamienne, Tran Thanh Man, est arrivé en milieu de journée à l’Aéroport international Blaise Diagne pour une visite officielle de soixante-douze heures au Sénégal.

Arrivé peu après 12 heures hier à bord d’un vol de Vietnam Airlines, Tran Thanh Man a été accueilli par le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Malick Ndiaye, avec tous les honneurs protocolaires, en présence de plusieurs membres du Bureau de l’Assemblée nationale sénégalaise.

Il effectue sa visite à Dakar en compagnie d’une délégation de 175 membres dont des ministres, des parlementaires, des directeurs généraux et des représentants du secteur privé.

Plusieurs activités figurent à l’agenda de cette visite, notamment une rencontre avec la communauté vietnamienne, des séances de travail entre les deux présidents et la signature d’un mémorandum d’entente de coopération entre les deux assemblées.