Pour une prolongation : Krépin Diatta en discussion avec Monaco

A l’été 2021, Krépin Diatta débarquait à l’As Monaco en provenance du Cercle Bruges, contre un chèque de 16, 5 millions d’euros. Le natif de Dakar avait paraphé un contrat de cinq ans qui court jusqu’en juin 2026. A un an de la fin de son bail, pour l’international sénégalais (49 caps, 2 buts), la tendance par rapport à son avenir est une prolongation de son contrat avec le club monégasque. Pourtant, le joueur était annoncé dans le viseur de clubs turcs ou même anglais, comme révélé en exclusivité par Africafoot.
Un proche du joueur a révélé à Africafoot qu’une réunion s’est tenue cette semaine entre l’agent de Krépin Diatta et le Directeur sportif de l’As Monaco, Thiago Scuro. Au cours de cette rencontre, ce dernier aurait proposé une prolongation de deux ans, plus une année en option, au joueur de 26 ans. Dans la même foulée, le camp de Krépin Diatta pousse pour une revalorisation salariale à 4 millions d’euros par an, contre les 3 millions d’euros qu’il touche initialement. Mais la direction monégasque en proposerait 3, 5 millions d’euros. Les deux camps poursuivent les discussions pour trouver au plus vite un terrain d’entente concernant Krépin, qui a regagné la confiance de son coach pour avoir joué ses premières minutes contre Metz, où il a été passeur décisif.
Placardisé en début de saison et poussé vers la sortie, Diatta voit donc le bout du tunnel. Et il savoure : «sur le plan personnel, je travaille au quotidien. Le club m’a fait confiance quand le marché des transferts s’est fermé, je suis content d’avoir délivré une passe décisive», a indiqué l’international sénégalais dont la valeur marchande est de 7 millions d’euros, selon le site Transfermarkt.