Le président du mouvement «Vision Sédhiou» appelle au retour à la terre et la création d’emplois locaux pour les jeunes, afin de lutter contre l’émigration clandestine et le manque d’emplois pour la jeunesse. Jean-Pierre Senghor, qui est aussi le Secrétaire exécutif du Conseil national à la sécurité alimentaire, a demandé à ses militants de travailler à la base afin d’apporter un soutien considérable à la candidature de Amadou Ba, désigné par le Président Macky Sall pour conduire la liste de la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby) à la Présidentielle de février 2024.

Sédhiou s’est mobilisée autour du président du mouvement «Vision Sédhiou» pour réitérer leurs engagements envers le Président Macky Sall. Jean-Pierre Senghor s’est également réjoui du choix porté sur l’actuel Premier ministre Amadou Ba. Il est largement revenu sur les réalisations du Président Macky Sall et la nécessité d’assurer la continuité de sa politique à travers le Plan Sénégal émergent.

Ce grand rassemblement, marqué par une forte mobilisation des femmes et des jeunes, a servi d’occasion au ministre-conseiller pour aborder la question de l’émigration clandestine, devenue inquiétante. S’adressant à ses militants, il leur a dit : «Vous pouvez rester au Sénégal et y réussir.» L’ingénieur agronome a évoqué ainsi toutes les opportunités qu’offre le pays en matière de ressources pour ne pas tenter l’émigration clandestine. Pour le leader de «Vision Sédhiou», l’agriculture est le socle de la société et le moteur du développement. Il suffit que les jeunes le comprennent et y croient.
Correspondant