L’aéroport international Nelson Mandela de Praia a été fermé pendant plusieurs heures hier, à cause d’une alerte à la bombe dans un avion d’Air Sénégal. Finalement, elle s’est révélée fausse, poussant la compagnie aérienne nationale à porter plainte contre son auteur qui a été arrêté par la Police capverdienne.Par B. SAKHO
– A Praia, les nerfs étaient tendus pendant plusieurs heures. Mais c’était une fausse alerte qui a plongé les passagers dans une grosse peur, car l‘aéroport international Nelson Mandela de Praia a été fermé hier, après une alerte à la bombe à bord d’un avion d’Air Sénégal qui a atterri le matin dans la capitale capverdienne. Selon Air Sénégal, saisie dans la soirée, le «vol Praia-Dakar de ce 23 avril a été retardé de plusieurs heures suite à une fausse alerte à la bombe, déclenchée par un passager de nationalité sénégalaise». Dans sa note, la compagnie aérienne sénégalaise ajoute : «A cet effet, les autorités de l’aéroport international Nelson Mandela de Praia ont fermé l’aéroport pour procéder aux formalités de sécurité nécessaires. Elles ont pu confirmer le caractère faux de l’alerte déclenchée. L’avion a pu décoller à 16h 50.» Face à cette situation, la direction de la compagnie a décidé de poursuivre l’affaire au pénal. «Eu égard à la gravité de l’acte, Air Sénégal a déposé une plainte. Air Sénégal s’excuse auprès de ses clients pour ce désagrément et des effets collatéraux qu’il va engendrer sur les vols futurs, effectués par le même avion», poursuit Air Sénégal qui n’avait pas besoin de cette mauvaise publicité.
Air Sénégal porte plainte
Il faut noter que l’ensemble de l’aéroport a été évacué pendant que les autorités enquêtaient sur la véracité de la menace. Immédiatement, les passagers ont été placés dans la salle d’embarquement en lieu sûr. Et la police a procédé à la fouille de l’aéroport et de tout l’avion à la recherche du colis suspect. D’après le site capverdien santiagomagazine.cv, le passager sénégalais qui a donné l’alerte a été arrêté pour les besoins de l’interrogatoire. Cette information a plongé l’aéroport international de Praia dans le chaos avec des personnes paniquées.
bsakho@lequtidien.sn
C’est regrettable de le dire mais, le jeune sénégalais est devenu l’idiot du continent et, de plus en plus du monde.
Ce jeune sénégalais a fini d’occuper le terrain de l’inculture, de l’ignorance, de l’indiscipline dans son propre pays, maintenant avec des voyous comme ces politiciens de la nouvelle génération, le mal Sénégalais s’est exporté en Europe, en Amerique, en Asie et en Afrique, où nous étions regardés en modèle.
Maintenant le vol est sénégalais, la roublardise est sénégalaise, le mensonge éhonté sénégalais, le vice et le mal sont sénégalais.
Mon pays ne mérite pas ces comportements indignes et, il est temps que nous fassions notre propre introspection.
LE SENEGAL A MAL ET A TRES MAL!!!