Un nombre de départs dingue pourrait avoir lieu à Chelsea lors du mercato estival. Parmi eux, quatre joueurs africains, notamment les Sénégalais Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy.

Les départs devraient être conséquents cet été du côté de Chelsea. Nouvellement nom­mé entraîneur de Chelsea, Mau­ricio Pochettino veut faire le ménage et se séparer de certains joueurs qui n’entrent pas dans ses plans. Selon les informations du Daily Mail, le technicien argentin a dressé une liste de 15 joueurs avec lesquels il ne désire pas travailler. Parmi eux, quatre joueurs, notamment les Sénégalais Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy, le Maro­cain Hakim Ziyech et le Gabonais Pierre-Emerick Auba­me­yang.

Les Blues ont vécu une saison catastrophe avec une 12e place en Premier League et aucune qualification en Coupe d’Euro­pe pour le prochain exercice. Malgré un quart de finale en Ligue des Cham­pions, le club londonien a raté sa saison, alors que le mercato d’été 2022 et le mercato d’hiver avaient été conséquents avec plus de 600 millions d’euros dépensés pour plusieurs joueurs. Sauf que la greffe n’a jamais pris et Chelsea a raté sa saison. De ce fait, de nombreux joueurs vont être mis sur le marché cet été.

15 joueurs en vente cet été ?
Tandis que l’attaquant Joao Felix ne sera pas conservé par Chelsea et va donc retourner à l’Atletico de Madrid, lui qui était prêté par les Colchoneros lors de la deuxième partie de saison, d’autres départs devraient suivre. Car pas moins de 15 joueurs sont sur le marché en vue de cet été et Chelsea pourrait grandement dégraisser. D’après toujours les informations du Daily Mail, des joueurs comme Christian Pulisic ou encore Callum Hudson-Odoi sont aussi poussés vers la sortie, tandis que l’avenir de Cesar Azpilicueta et N’Golo Kanté reste très incertain. Le champion du monde 2018 est en fin de contrat en juin prochain et suscite l’intérêt de Manchester United et du Fc Barcelone. Mateo Kovacic aurait aussi des touches, alors que des joueurs formés au club comme Conor Gallagher, Tre­voh Chalobah, Ruben Loftus-Cheek et Mason Mount pourraient rapporter de belles sommes d’argent aux dirigeants des Blues. Mount pourrait notamment aller voir du côté de Manchester United. Le prochain mercato de Chelsea s’annonce chaud du côté des dé­parts.
Avec dailysport