Après le 4-1 contre Totten­ham et le 4-4 face à Manchester City, Chelsea est retombé dans ses travers pour ses retrouvailles avec la Premier League après la trêve internationale.

En déplacement à St James’ Park ce samedi pour la 13e journée, les Blues ont en effet lourdement chuté face à une équipe de Newcastle sans pitié (4-1).

Après l’ouverture du score de Alexander Isak (13e), Jackson et ses partenaires ont pourtant répondu par un joli coup-franc de Sterling (23e) afin d’égaliser. Mais après la pause, Lascelles (60e) a redonné l’avantage aux siens, et Joelinton (61e) a profité d’une énorme bourde de Thiago Silva pour enfoncer le clou. En fin de partie, Anthony Gordon (83e) a aussi participé à la fête. Conséquence : Chelsea reste 10e au classement.

Restons en Premier League pour noter la 3e défaite de suite de Tottenham, sans Pape Matar Sarr, battu par Aston Villa (1-2).

Metz : Lamine Camara et Sabaly savourent
Par contre, en Ligue 1 française, les choses se passent bien pour les Sénégalais du Fc Metz, qui ont enregistré une belle victoire (2-3) à l’extérieur hier face à Lorient de Bamba Dieng qui faisait son retour. Un but matinal de Cheikh Tidiane Sabaly (1ère minute) a lancé les Grenats dans un match disputé en entier par l’international Lamine Camara. A noter la pauvre prestation de Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye lors de Strasbourg-Marseille (1-1).