Les supporters de Watford, revenus dans les gradins du Vicarage Road après plus d’un an d’absence, ne pouvaient rêver d’une meilleure entame de saison de la part de leur équipe fanion. Promus pour cette saison, les Hornets n’ont pas tremblé pour ce premier duel de la saison face à Aston Villa. La première période est partie en fait dans un sens unique.
Avec un Ismaïla Sarr qui n’a perdu aucune de ses plus belles choses lors de la saison dernière, Watford se montrait dangereux dès l’entame de la rencontre. C’est donc en toute logique que les protégés de Xisco Muñoz finissaient par ouvrir le score par l’intermédiaire de Emmanuel Dennis, qui trouvait la faille après un service de Ismaïla Sarr et une frappe repoussée dans un premier temps (1-0 10e).
Virevoltent, tonitruant, intenable face à son adversaire direct, Ashley Young, Ismaïla Sarr enfonçait le clou juste avant la pause (2-0 ; 40e). Servi par Emmanuel Dennis, le Sénégalais prend de vitesse la défense d’Aston Villa avant de terminer son action par une frappe déviée qui trompe parfaitement le gardien visiteur.
Finalement le score sera de (3-2) offrant une belle victoire d’entrée à Watford qui semble d’ores-et-déjà avoir pris le bon tempo de la Premier League avec un «Iso» passeur et buteur.

Mendy et Mané aussi assurent
Même bonne entame pour Edouard Mendy et Sadio Mané. Chelsea, le champion d’Europe en titre, pour sa grande première, s’est facilement défait du Crystal Palace de Patrick Vieira et Kouyaté à Stamford Bridge (3-0) avec un Mendy qui a passé un après-midi très calme dans ses buts.
Marcos Alonso a ouvert le score pour Chelsea (27e). Après un joli mouvement collectif côté droit, Christian Pulisic a fait le break en renard des surfaces (40e). Le jeune Trevoh Chalobah a scellé le sort de cette partie d’une frappe limpide à l’extérieur de la surface (58e). De quoi sereinement lancer la saison des Blues, en attendant le grand retour de Romelu Lukaku sur les pelouses anglaises.
Sadio Mané et Liverpool se sont imposés (3-0), samedi à Norwich, avec la manière.
Après avoir perdu leur titre de champion l’an dernier au profit de Manchester City, les Reds pouvaient notamment compter sur un retour marquant puisque Virgil van Dijk était associé à Joël Matip en défense centrale.
Dominateur, Liverpool réussit finalement à prendre l’avantage par Diogo Jota qui ouvrait le score (1-0, 26e). Au retour des vestiaires, Liverpool se met à l’abri grâce à Roberto Firmino entré en cours de jeu (2-0, 65e). Mohamed Salah inscrivait le troisième but des siens (3-0, 74e).