Premier League : Mané et Liverpool reviennent à un point de City

En match en retard de la 27e journée de Premier League, Liverpool est allé battre Arsenal ce mercredi soir. Un résultat qui permet aux Reds de revenir à un point du leader.
Conscient de l’enjeu, Liverpool n’a pas craqué et s’est même offert une très belle opération. Les Reds et Sadio Mané ont enchaîné une neuvième victoire d’affilée en Championnat en allant s’imposer 2-0 à l’Emirates Stadium face à Arsenal. Les joueurs de Jurgen Klopp se sont détachés après 54 minutes de jeu grâce à l’ouverture du score de Diogo Jota. Puis, une réalisation de Roberto Firmino à la 62e a mené Liverpool vers un succès sans bavure. Grâce à cette victoire, Sadio Mané et ses partenaires reviennent à un petit point de Manchester City.
Ldc : Edouard Mendy et Boulaye Dia dans le quart
C’est fait aussi pour les Blues ! Le club londonien atteint les quarts de finale de la coupe aux grandes oreilles pour la deuxième saison consécutive. Chelsea a en effet dominé Lille chez lui dans ce huitième de finale retour sur le score de 2-1.
Victorieux à l’aller (2-0), les Blues ont confirmé leur suprématie sur les Dogues. Les Blues ont pourtant souffert en début de rencontre et ont même concédé le premier but de la partie à la 38ème minute sur un penalty transformé par Burak Yilmaz. Mais Jorginho, fautif sur le penalty concédé, se rachète au bon moment en offrant une superbe passe à Pulisic pour le but égalisateur (45e+3). Un but partout à la mi-temps, Chelsea va inscrire le but de la victoire à la 71ème minute grâce à son capitaine Cesar Azpilicueta.
Un autre Sénégalais sera en quart de finale, il s’agit de Boulaye Dia. Son club Villarreal a remporté son huitième de finale retour de Ligue des Champions sur le terrain de la Juventus (3-0).
Comme à l’aller, un match très indécis. Au bout du suspense mais dans une rencontre totalement emballée dans le dernier quart d’heure, Villarreal a vaincu la Juventus de Turin. Après un match nul 1-1 lors de la manche aller, le Sous-Marin Jaune a été héroïque et doit sa qualification son excellent fin de match.
Villarreal rejoint pour la troisième fois de son histoire, le stade des quarts de finale de Ligue des Champions.
Une nuit que Boulaye Dia et ses partenaires vont longtemps se rappeler. Toujours pas titulaire depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations comme champion avec le Sénégal, l’attaquant international sénégalais est resté sur le banc pour cette rencontre.
Avec wiwsport