Par Amadou MBODJI – 

La première sortie de Bouna Sarr avec les Lions était très attendue suite aux commentaires qui ont accompagné son arrivée dans la Tanière. D’au­cuns jugeant que le binational a choisi le Sénégal par défaut.
A l’arrivée, le latéral droit du Bayern a répondu présent pour son premier rendez-vous avec le public sénégalais avec une prestation réussie tant défensivement qu’offensivement. Même si l’entame face aux Brave Warriors a été poussive comme il l’explique. «C’était ma première, j’ai dû prendre mes repères. Ce n’était pas évident en première mi-temps, j’ai dû m’adapter à la chaleur et l’environnement africain», a-t-il indiqué à la fin d’un match où on l’a plus vu en seconde période. «Après, je pense que sur la deuxième mi-temps, j’ai réussi à plus m’exprimer et apporter de la vitesse et de la profondeur à l’équipe. Pour une première, ce n’est pas mal. A moi de continuer à monter en puissance avec l’Equipe nationale. Le match était important parce que ça nous permettait de mettre à distance cette équipe. C’est une très bonne chose qu’on ait pu gagner pour faire un pas de plus vers la qualification.»
Même satisfaction notée chez le sélectionneur. «Ça a été difficile en première période. Je crois que c’est dû à la chaleur. En deuxième période, il s’est bien comporté. Bouna n’est plus à présenter. Il joue au Bayern (Munich). Il a joué dans un club comme Marseille, en termes de pression, d’attente. En équipe nationale aussi il y a beaucoup de pression, beaucoup d’attente. Mais il a été plutôt serein, sûr de son talent, de ses qualités. C’est un bon pedigree qu’on a dans notre groupe. Je suis plutôt satisfait de ce qu’il a fait sur l’ensemble du match. Je tiens donc à le féliciter et féliciter l’ensemble de l’équipe», a soutenu Aliou Cissé qui peut se frotter les mains d’avoir réglé pour le moment ce poste de latéral droit devenu le maillon faible de la défense des Lions depuis l’indisponibilité du titulaire Youssouf Sabaly.
ambodji@lequotidien.sn