Un joueur local, le gardien de but du Jaraaf, Cheikh Lô Ndoye, a été convoqué pour la double confrontation contre le Malawi. Une première pour le vice-champion du Sénégal, âgé de 32 ans, qui voit son rêve enfin se réaliser. Le Médinois profite ainsi de l’absence de Edouard Mendy, toujours en convalescence après sa blessure au pied en club.
Liste 26 joueurs convoqués contre le Malawi : L’ombre de Aliou Cissé…
Le fait est rare pour ne pas être souligné. Car Aliou Cissé a toujours snobé les joueurs locaux. D’ailleurs, chez les gardiens, Alioune Badara Faty est l’un des derniers élus. L’ancien du Casa Sports, champion d’Afrique 2022, est aujourd’hui le portier titulaire du Tp Mazembé du Sénégalais Lamine Ndiaye.
Cette convocation de Cheikh Lô Ndoye est en tout cas une bonne nouvelle pour le foot local qui débute son championnat le 19 octobre prochain. Le contexte est aussi favorable, avec le départ de celui qui n’a pas cru au foot local. Ce qui pourrait motiver les joueurs de notre championnat dans l’idée de découvrir la Tanière, avec l’arrivée d’un nouveau sélectionneur.
Un pur produit de Malick Daf
Pour revenir au néo-Lion, il faut noter qu’il a évolué sous la coupe de Malick Daf. En effet, Cheikh Lô Ndoye était le gardien titulaire de Daf avant que ce dernier ne quitte le Jaraaf pour la sélection U20. Mais avec l’arrivée de Youssouph Dabo, il a été relégué sur le banc au profit de Abdoulaye Diakhaté. A force de travail, il va retrouver sa place de titulaire suite au retour de Daf à la maison.
Le natif de Gueule Tapée, qui a fait ses débuts à la Renaissance de Dakar, a bien débuté les compétitions africaines, en Coupe Caf, avec le Jaraaf, en s’offrant 4 clean-sheets. Avant de faire valoir son talent lors de la prochaine phase de groupes.
Beach Soccer – Après le doublé Coupe-Championnat de Ngor : Son président Mamadou Diallo savoure
Même s’il va être difficile de voir le capitaine du Jaraaf s’offrir ses premières minutes en sélection, le fait de côtoyer les cadres de la Tanière peut lui donner des ailes en vue de ses prochains challenges.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn