Par Hyacinthe DIANDY – 

Le processus pour la mise en place de la future Fédération sénégalaise de lutte (Fsl) connaît une pause. De même que les élections au niveau des Districts et des 14 Ligues régionales.
En fait, officiellement tout est à l’arrêt. Le temps pour le ministère des Sports de mettre les choses au clair, surtout concernant la présence-polémique des Asc dans la liste des votants.
Mais malgré cette «pause», les manœuvres en coulisses continuent. Si les candidats à la présidence de la Fsl poursuivent leur campagne, d’autres acteurs de la lutte anticipent sur les élections au niveau des Districts et des Ligues régionales.
Aujourd’hui, en attendant le dépôt officiel des candidatures, certains noms ont fuité dans le lot de ceux qui comptent briguer la présidence de la future Fédé de lutte, chez les Ligues régionales aussi ça bouge, particulièrement au sein de la puissante Ligue de Dakar avec une bataille annoncée pour le poste de président.

«Qui contrôle la puissante Ligue de Dakar, contrôle tout !»
Et à ce niveau, le premier à se signaler publiquement c’est Doudou Diagne Diécko, le président des amateurs. Mais Le Quotidien a appris que Moustapha Guèye est aussi partant ; même si le «2e Tigre de Fass» n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature. Comme d’ailleurs d’autres qui, pour le moment, cachent leur jeu.
Normal, car comme dit l’autre : «Qui contrôle la puissante Ligue de Dakar, contrôle tout !» On comprend donc pourquoi Dakar aiguise des appétits.
hdiandy@lequotidien.sn