Premiers matchs au Mondial U19 : Des Lionceaux à deux visages

Les Lionceaux peuvent nourrir beaucoup de regrets. Après sa victoire d’entrée face au Japon samedi, le Sénégal s’est incliné, ce dimanche, contre la Lituanie (78-73).
Les poulains de Parfait Adjivon ont cédé dans la raquette lors du deuxième match de la phase de groupes du Championnat du Monde U19, en Lettonie. Un revers qui laisse quelques regrets à un Sénégal qui, après avoir été mené durant tous les quart-temps, a longtemps cru pouvoir s’imposer notamment dans la dernière partie du match.
Alors qu’ils avaient recollé au tableau d’affichage dans les dernières minutes, c’est dans le sprint final que Khalifa Ababacar Diop et ses partenaires ont perdu leur deuxième match. Et pour espérer aller plus loin, il faudra créer l’exploit face au Canada, ce mardi. Des Canadiens qui ont tout explosé face à la Lituanie (80-71) et au Japon (100-75).
Un Ibou Dianko intenable !
Pour revenir sur la défaite des Lionceaux, sur le plan individuel, un homme a forcément attiré les regards : Ibou Dianko Badji. Déjà monstrueux hier samedi lors de la victoire contre le Japon (76-71), le sociétaire du Fc Barcelone a encore livré une performance de grande taille face à la formation lituanienne.
Deuxième meilleur marqueur pour le Sénégal face au Japon avec 13 points, il aétéauteur aussi de 8 rebonds, 7 tirs bloqués et une passe décisive, il a sorti de meilleures étincelles ce dimanche. Tout simplement meilleur scoreur de la partie avec 23 points dans la raquette, loin devant les Lituaniens Mantas Rubstavicius et Dominykas Stenionis (14 pts) et son partenaire Babacar Sané (10 pts), il a fait montre de sa puissance et de sa taille pour récupérer 14 rebonds et bloquer quatre tirs.
Avec wiwsport