La compagnie aérienne Air Sénégal devrait bientôt se doter d’un personnel requis. Le nouveau Directeur général, Philippe Bohn, vient de lancer un processus de recrutement.

Air Sénégal prépare son décollage. «Alors que la compagnie ne possède à ce jour aucun employé (elle n’a que des prestataires de services dont pour la grande majorité des contrats est arrivée à échéance), le Directeur général a initié la mise en place d’un large processus de recrutement d’un personnel compétent et qualifié pour garantir un service d’excellence», a annoncé hier la compagnie aérienne dans un communiqué. Ce recrutement, précise-t-elle, «vise l’ensemble des Sénégalais qui pourront avoir accès aux opportunités d’emplois d’Air Sénégal via un processus transparent et impartial. Ce processus est important d’autant plus que la règlementation exige pour l’obtention du Pea (Permis d’exploitation aérienne) qu’un certain nombre de postes-clés soit doté de contrats de travail en bonne et due forme. A cet effet, un mandat a été confié au Cabinet de recrutement Eco Afrique».
Ainsi, mentionne le document, «la compagnie aérienne Air Sénégal, plus engagée que jamais, rentre dans la phase primordiale de préparation de son lancement. Elle s’est fixé des objectifs clairs et pertinents dans la perspective de se hisser au plus haut sommet du marché aérien africain, et passe donc à l’implémentation d’une compagnie aérienne prête à s’envoler. Pour un succès garanti, Air Sénégal entend répondre aux normes et standards internationaux». En outre, «la compagnie s’installe dans une dynamique de sécurité, de fiabilité et de performance financière à même de lui permettre d’assurer sa pé­ren­nité. Cette dynamique s’inscrit autour de valeurs fondamentales que sont l’intégrité, le professionnalisme et la ri­gueur».
Outre le recrutement de plus d’une centaine de talents sénégalais dans les prochains mois, la compagnie informe aussi, que «le Directeur général s’emploie, dans le cadre de l’achat des deux ATR 72-600s contractualisé par son prédécesseur en juin dernier, à sécuriser un financement international par Crédit export dans des conditions financières extrêmement avantageuses pour un montant global de l’ordre 20 milliards de francs Cfa».
Pour rappel, «Air Sénégal contribuera à faire de notre pays une référence sur le marché aérien notamment avec le lancement prochain du nouvel aéroport international Blaise Diagne. Cet édifice, qui est un véritable joyau, participera activement au développement socio-économique du Sénégal avec la création de plusieurs centaines d’emplois directs et indirects. Le projet qui arrive à son terme mérite d’être encouragé et salué par tous les Sénégalais.
Créée en 2016, Air Sénégal est une nouvelle compagnie aérienne qui permettra dans les prochains mois à chaque Sénégalais de voyager sur le réseau domestique et régional. Elle ambitionne d’étendre ensuite très rapidement ses activités vers l’Afrique de l’Ouest et l’intercontinental».
dialigue@lequotidien.sn