Pour son avant-dernier match de préparation au Chan 2025, l’Equipe nationale locale du Sénégal a été battue par l’Ou­gan­da ce jeudi en amical (1-2).
Pourtant à la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité (0-0), avant que les Ougandais ne passent à la vitesse supérieure en inscrivant deux buts coup sur coup, après l’heure de jeu. Odong a profité des légèretés défensives sénégalaises pour ouvrir le score (64e), avant que Kakande ne double la mise sur penalty (68e).

Les coéquipiers de Baye Assane Ciss ont poussé en fin de match et ont réduit l’écart par Serigne Moctar Koïté (88e). L’attaquant du Jaraaf, entré en cours de jeu, a pu profiter d’un dégagement raté de la défense ougandaise pour battre le portier adverse d’un piqué subtile.

Les hommes de Souleymane Diallo auront une deuxième manche pour tenter de rectifier le tir et se remettre en confiance. Ils affronteront la Tanzanie ce dimanche, toujours au Karatu Stadium.

Il faut rappeler que le Sénégal est dans le Groupe D du Championnat d’Afrique des nations en compagnie du Nigeria, son premier adversaire le 5 août, du Congo et du Soudan.