Par Abdoulaye FALL(Correspondant)

– Mamady Thiam veut une meilleure prise en charge de ses administrés. Dans sa commune, Koumpentoum, il n’y a pas assez de structures sanitaires et les plateaux techniques n’y sont pas non plus très relevés. «Et c’est pourquoi le peu dont nous disposons doit être mieux accompagné, aussi bien en matériels médicaux qu’en médicaments», a laissé entendre le maire. C’est pourquoi il a cassé sa tirelire. «Près de 3 millions de francs Cfa ont été mobilisés pour doter les postes de santé en médicaments», a lâché Mamady Thiam devant un parterre d’affidés, mais aussi devant les chefs de village et autres infirmiers chefs de poste.
«En cette période d’hivernage, nous avons jugé nécessaire d’appuyer les structures sanitaires, car c’est durant ces moments qu’elles font face à un grand rush des populations, surtout du fait du paludisme. Chaque poste a reçu un important lot de médicaments. C’est de concert avec les Icp que les commandes ont été effectuées», a tenu à préciser le maire de Koumpentoum. «Ce sont eux les bras techniques du maire en matière de santé. Donc il était fondamental qu’ils soient impliqués en amont pour les commandes», poursuit-il. «Nous profitons pour leur dire tous nos encouragements pour leur engagement à accompagner les populations dans des conditions de travail assez particulières», a encore dit le maire.
Les chefs de village présents à la cérémonie de remise des médicaments ont aussi dit toute leur joie de voir les structures de santé dotées de médicaments au grand bonheur des populations.
afall@lequotidien.sn