Par Laïty Ndiaye – 

Le club emblématique de Kaolack a connu de beaux jours sur le plan national, en Ligue 1 et sur le plan continental. Puis la déchéance avec une relégation au niveau inférieur. Sta­tionné en National 1 depuis plusieurs années maintenant, le club, en reconstruction, procédait, lors d’une Assemblée générale ce samedi à Kabatoki, à l’élection du successeur de Me Souleymane Ndéné Ndiaye.
A l’issue de l’Ag, sur proposition du comité de pilotage dirigé par le président de la Ligue régionale de football de Kao­lack, Thierno Kosso Diané, le président sortant Me Souley­mane Ndéné a trouvé son successeur en la personne de Serigne Fallilou Kébé. Elu par consensus pour un mandat de quatre ans, ce dernier a la lourde tâche de redresser l’Asc Sa­loum et ramener le club au devant de la scène.
Après avoir salué «l’esprit consensuel» qui a prévalu pendant l’Ag, le nouveau président du club entend réunir la famille du ballon du Saloum. «C’est un nouveau défi à relever. Notre ambition principale est surtout de réunir les sportifs de Kao­lack, plus particulièrement les anciens joueurs, supporters et présidents de club pour aller vers le développement de notre football. Nous allons rassembler pour l’unité autour du football de Kaolack», a promis Serigne Fallilou Kébé.
(Correspondant)