Large vainqueur des Rivers Hoopers du Nigeria (99-70) jeudi dernier à Kigali Arena dans le match de la seconde journée du groupe A, l’Us Monastir se positionne comme un sérieux prétendant pour le titre de champion de la Bal.
D’ailleurs, les Tunisiens affrontent aujourd’hui (19h Gmt) les Rwandais de Patriots dans un choc avec comme enjeu la tête du groupe A.
Après avoir donné une leçon de basket à l’équipe de Gnbc de Madagascar (113 à 66) mardi soir, l’Us Monastir a remis ça jeudi face aux Nigérians qui ont aussi reçu leur dose face à des gâchettes nommées Mourad El Mabrouk, Christopher Craw­ford ou encore Radhouane Slimane.
Dans ses statistiques, Newbasket de préciser que Slimane a propulsé Us Monastir avec un record de 23 points, dont un 6 sur 9 à longue distance. El Mabrouk a ajouté 11 points et Crawford en a marqué 8.
«La cohésion a été un facteur clé de notre équipe. Nous nous connaissons bien. Nous avons gagné aujourd’hui, mais il y a un long chemin à parcourir vers le match pour le titre», a déclaré Slimane (40 ans). Qui ajoute : «Nous nous concentrons maintenant sur cette saison de la Bal, c’est notre objectif», a déclaré le vétéran de 2m 04.
Safouen Ferjani, ancien joueur devenu maintenant entraîneur-adjoint, a lancé un message fort aux autres adversaires. «Nous sommes ici (pour remporter le titre). Mais pour le moment, nous nous concentrons sur notre prochain adversaire, les Patriots. Ils forment une équipe formidable et nous devons être prêts pour eux», a poursuivi Ferjani.