La Fédération sénégalaise de football a dégainé un gros montant- pas moins de 130 millions Cfa- pour récompenser les vainqueurs de la Coupe d’Afrique de beach soccer et du Tournoi de l’Ufoa-A U17.
Lors d’une cérémonie qui a eu lieu lundi au Good Rade, le président de la fsf, Me Augustin Senghor, a annoncé une prime de 4 millions Cfa pour chaque Lion du foot de plage et un million Cfa par Lionceau. Les deux sélectionneurs reçoivent le double de la prime.
Les deux capitaines ont remercié la Fédération pour l’effort financier et promis de faire leur trou respectivement au Mondial de football de plage et à la Can U17 où ils devront défendre leur titre. Ils ont juste plaidé pour un plan de préparation adapté pour augmenter leurs chances.
Alseyni Ndiaye est allé plus loin en demandant au président de la République Bassirou Diomaye Faye de marquer le coup, d’autant qu’il s’agit de son premier trophée depuis son arrivée au pouvoir. Représentant du ministre, Cheikh Tahirou Fall, directeur du Sport de haut niveau, a transmis les félicitations des autorités.
Me Senghor a encouragé les gamins de Pape Ibrahima Faye. Il a promis de mettre les champions d’Afrique dans de meilleures conditions pour participer à une première finale de Mondial de beach soccer qui se joue aux Seychelles, en terre africaine, en mai 2025.
Avec totalsportsn.com