On est encore loin de voir le bout du tunnel dans cette histoire de primes des Etalons dames. Depuis leur qualification historique pour la Can Maroc 2022 en février dernier, les Etalons dames n’ont toujours pas reçu le moindre centime.
Si après quatre mois de galère elles avaient enfin eu l’assurance que leurs efforts pour la Nation seraient reconnus dans les meilleurs délais, ce fut une nouvelle désillusion ce jeudi 23 juin 2022. En effet, dans l’émission Sport Box de la télévision nationale, le Directeur général des sports, Alexandre Yougbaré, annonçait le paiement des primes ce jeudi : «Les primes des Etalons dames seront payées demain jeudi. Elles auront une prime de sélection, une prime de regroupement et une prime de qualification.»
Mais selon nos informations, les joueuses et le staff ont refusé simplement les propositions faites par le ministère des Sports, de la jeunesse et de l’emploi. Et pour cause, les montants n’étant pas à la hauteur des attentes.
En effet, le ministère de tutelle proposait 300 000 Cfa comme prime de qualification, 100 000 Cfa comme prime de regroupement et 200 000 Cfa comme prime de sélection, soit un total de 600 000 Cfa pour chaque joueuse.

Une prime de 2,9 millions Cfa réclamée
A contrario, les joueuses proposent elles 2 millions comme prime de qualification, 500 000 Cfa comme prime de sélection et 400 000 Cfa comme prime de regroupement, soit un total de 2 millions 900 mille Cfa. Pour montrer leur bonne foi, les joueuses auraient signifié à la tutelle que si celle-ci ne peut pas honorer leur demande, elles sont prêtes à aller au Maroc défendre les couleurs du pays «GRATUITEMENT».
Toutefois, les discussions ne sont pas rompues et se poursuivront en vue de trouver une solution viable avant le départ de l’équipe pour le Maroc.
Avec letalon.net