Priorité à Golf-Sud lors de la mise en service du nouveau château d’eau : L’appel de Khadija Mahécor Diouf

Golf-Sud fait face à des difficultés d’approvisionnement en eau. La maire de cette commune du département de Guédiawaye a fait une tournée mercredi dans certains quartiers, mais aussi au niveau du nouveau château d’eau en construction. En ce sens, Khadija Mahécor Diouf a appelé l’Etat à prioriser sa commune pour la mise en service de l’ouvrage. «Nous avons un château qui est basé à Golf-Sud, qui pendant 40 ans, ravitaille des quartiers qui sont au centre-ville de Dakar. Ce château qui est derrière nous, est un nouvel ouvrage qui est en train d’être construit. Nous demandons solennellement aux autorités que Golf-Sud soit une priorité par rapport aux quartiers qui sont choisis», a plaidé la maire élue sous la bannière de Yewwi askan wi.
Accompagnée de son premier adjoint Ibrahima Diop, l’édile de Gold-Sud estime que le contexte de l’organisation du Forum mondial de l’eau est un «moment propice» pour s’adresser aux autorités et partenaires. «C’est un appel que nous lançons en tant que maire mais en tant que citoyenne de Golf-Sud qui, pendant plus de 40 ans, vivons ce problème et espérons que c’est un des fondamentaux sur lesquels nous devons construire notre développement», a soutenu Khadija Mahécor Diouf en présence des populations de sa localité, dont certains tiennent des pancartes sur lesquelles on peut lire : «Golf a soif», «Golf a besoin d’eau», entre autres complaintes.
Habillée d’un jean bleu, d’un tee-shirt de même couleur, d’un jacket made in Sénégal, des chaussures basket et un foulard noir autour de la tête, Mme Diouf a pris son temps pour discuter avec ses administrés qui ont exposé leurs problèmes. Par ailleurs, la maire, membre de Pastef, a également agité la question de l’assainissement avec les risques d’inondations dans sa commune. En outre, Khadija Mahécor Diouf a interpellé la Sen’Eau sur «la cherté des factures d’eau» et a plaidé pour une baisse. «Vous n’êtes pas sans savoir que les factures sont exorbitantes. Malgré le manque d’eau, les factures ne cessent de grimper. Nous portons ce plaidoyer aussi bien pour la commune de Golf-Sud que pour tout le Sénégal», a-t-elle déclaré.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotididen.sn