En plein dans un bouillonnement médiatique, lié à son transfert annoncé au Bayern de Munich, Sadio Mané a frappé fort samedi contre le Bénin, en s’offrant un triplé historique, effaçant du coup le record de buts de Henri Camara (32 contre 31).
En attendant sa dernière prestation contre le Rwanda ce mardi, bouclant les deux premières journées des éliminatoires de la Can 2023, les nouvelles concernant le mercato de l’attaquant sénégalais s’accélèrent chaque jour. En effet, grande attraction du mercato, l’international Sénégalais Sadio Mané devrait rapidement être fixé pour la suite de sa carrière. Le nouveau meilleur buteur de l’histoire du Sénégal dont le contrat se termine l’été prochain en 2023 a le choix entre prolonger avec les Reds ou changer d’air vers un nouveau challenge. La première option est quasi impossible car les exigences salariales de Sadio Mané ne correspondent pas à la grille de Liverpool et pour la deuxième option, le Bayern Munich est la principale destination pour «SM10».
Les Bavarois ont fait une première offre rejetée par Liverpool. Il s’agissait de 25 millions £ (environ 29 millions d’euros) correspondant à une indemnité de transfert de 21 millions £ (24,5 millions d’euros) et quatre autres millions de bonus (4,5 millions d’euros).

Une nouvelle offre de 40M d’euros du Bayern
Selon «SPORT1», visité par wiwsport, le Bayern prépare une nouvelle offre, cette fois-ci de 40 millions d’euros, correspondant à indemnité fixe de 35 millions d’euros et 5 millions supplémentaires de bonus. Une meilleure offre donc qui devrait être acceptée par Liverpool et permettre à Sadio Mané de préparer sereinement la saison prochaine, avec la suite des qualifications à la Can 2023 et surtout le Mondial qatari en novembre prochain.
wdiallo@lequotidien.sn