Procès – Poursuivie pour vol, tentative d’extorsion de fonds : Dieyna Baldé écope de 6 mois de sursis

Hier au Tribunal de flagrants délits de Dakar, l’artiste-chanteuse Dieyna Baldé a été déclarée coupable et condamnée à 6 mois avec sursis pour vol, collecte illicite de données à caractère personnel. Toutefois, elle et ses complices ont été relaxés pour les délits de tentative d’extorsion de fonds, d’accès et maintien frauduleux dans un système informatique.Par Ousmane SOW –
Le Tribunal des flagrants délits de Dakar a vidé hier l’affaire de la jeune chanteuse Dieyna Baldé, âgée de 18 ans. Lors de l’audience du 31 août dernier, elle avait confié au juge qu’elle a été perdue par l’amour qu’elle éprouve pour Bril Fight 4. «On ne cessait de me dire que mon mec me trompait. Et pour en avoir le cœur net, j’ai attendu la nuit, plus exactement l’aube, pour lui prendre son téléphone. Je dois préciser que mon intention était juste de trouver des preuves que Bril me trompe», a-t-elle dit. Elle avait voulu en avoir le cœur net. «Comme j’avais déjà les accès, j’ai ouvert le téléphone et pris des captures d’écran. Je dois également préciser que je n’ai envoyé les images à personne d’autre qu’à moi-même. Je l’ai fait par simple jalousie et je suis prête à demander publiquement pardon à Bril», a enchaîné la chanteuse.
Par ailleurs, elle avait réfuté toutes les charges retenues contre sa personne et a plaidé son innocence ainsi que celle de ses co-accusés Hamadou Aly Baldé et Abou Moustapha Ba. Quant au plaignant qui n’est rien d’autre que son petit ami, Djibril Mbaye Fall alias Bril Fight 4, il a confié avoir totalement pardonné à la mise en cause. Ainsi, le rappeur-compositeur ne s’est pas constitué partie civile et s’est désisté de sa plainte contre la chanteuse avec qui il vivait en concubinage. Le Tribunal a donné acte à la partie civile puisqu’elle ne réclame rien.
Stagiaire