Le candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar dans la commune de Grand-Yoff s’est inscrit en faux contre les allégations faites par Khalifa Sall. «Il n’a jamais été question de raser  un quelconque quartier dans la commune», a déclaré Cheikh  Bakhoum.  L‘ancien maire de Dakar aurait soutenu dans une vidéo qui circule sur la toile, que ses adversaires avaient décidé, une fois à la tête de la mairie, de raser le quartier Arafat. «Tout ce que nous avons proposé, l’a été en fonction de l’aménagement actuel», précise M. Bakhoum. Avant d’indiquer qu’ils ne poseront aucune infrastructure dans la commune, sans  l’aval de la population. D’ailleurs s’est-t-il empressé d’ajouter, «la mairie n’a aucune capacité de raser un quartier».
Cheikh Bakhoum en conclura : «Khalifa Sall est passé complètement à côté.» Il l’a donc invité à se ressaisir. Leur intérêt a-t-il fait savoir, c’est d’apporter un changement à Grand-Yoff,  un défi qu’ils sont prêts à relever, en mettant en exécution le projet qu’il a proposé aux habitants de cette commune.
Convaincu de la pertinence de ce projet, il lance un défi à tous les autres candidats pour qu’ils acceptent de débattre avec lui  sur leurs programmes respectifs.  A en croire Cheikh Ba­khoum, Khalifa Sall a un candidat qui n’a pas de programme et qui ne peut offrir aucune perspective à la commune.
Invité à se prononcer sur la violence qui gangrène la campagne électorale, le candidat de Benno Bokk Yaakar dira que ‘’c’est l’arme des faibles’’. Pour lui, les hommes politiques doivent être conscients que les choses ont changé.
Par Justin GOMIS – justin@lequotidien.sn