Une délégation du Fonds Lives and Livelihoods (Llf) séjourne à Dakar pour s’enquérir de l’état d’avancement des projets financés par les donateurs membres dudit fonds. Il s’agit du Programme d’appui au pastoralisme (d’une valeur de 31 millions de dollars Us), du Programme régional de développement de la chaîne de valeur du riz (d’une valeur de 32 millions de dollars Us) et l’appui au projet d’élimination et de lutte contre le paludisme (d’une valeur de 32 millions de dollars Us). Ainsi, la mission des donateurs va consacrer trois jours pour s’engager auprès des agents de santé de première ligne, les mères et les enfants qui ont reçu une assistance antipaludique, les riziculteurs et les éleveurs, les chercheurs et d’autres responsables des départements opérationnels sur les sites.

Dans un communiqué annonçant la visite, il est dit que des «réunions porteront principalement sur la mise en place d’une plus grande collaboration pour assurer une croissance économique régulière, une sécurité alimentaire durable et la mobilisation de plus de ressources» en soutien au nouveau cadre des politiques des nouvelles autorités.

Dirigée par le directeur du Centre régional de la Bid à Dakar, Dr Nabil Ghalleb, la délégation comprend des membres donateurs de la Bid, du Fonds d’Abou Dhabi pour le développement (Adfd), de la Fondation Bill et Melinda Gates (Bmgf), du Fonds de solidarité islamique pour le développement (Fsid), du Centre d’aide humanitaire et de secours du Roi Salmane (KSrelief) et du Fonds du Qatar pour le développement (Qffd).
Par Malick GAYE – mgaye@lequotidien.sn