Promotion de la Destination Sénégal : L’organisation d’un salon international du tourisme au Sénégal en vue

Le tourisme demeure un secteur moteur de croissance et de création d’emplois. C’est pourquoi le chef de l’Etat a-t-il «demandé au ministre du Tourisme et de l’artisanat de redynamiser l’ensemble des organismes de promotion de la Destination Sénégal, en parfaite synergie avec les acteurs locaux, les opérateurs de circuits touristiques et autres professionnels du secteur». Dans le même sens, il a indiqué au ministre du Tourisme de travailler, en relation avec le ministre des Transports aériens, le secteur privé et les compagnies aériennes, à l’organisation annuelle au Sénégal, d’un grand salon international du tourisme afin de promouvoir la Destination Sénégal.
Renforcement de la coopération sénégalo-marocaine : La Cciad et la Ccis de Souss-Massa signent leur 1er accord de partenariat
Il a indiqué ainsi «l’impératif d’une maîtrise stratégique des aménagements et des constructions d’établissements hôteliers et touristiques sur le littoral national et les sites placés sous la gestion de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco)». Dans le même sillage, il a souligné, d’après le porte-parole du gouvernement, «l’urgence d’améliorer significativement le cadre de vie et la sécurité dans les zones et sites touristiques, mais également de veiller au renforcement permanent de la police touristique pour mieux sécuriser les activités».
Marathon Hackaton digital : Le Pnud, l’Uasz et Pacao Sénégal encouragent l’Agritech
Dans la dynamique de développement de l’emploi des jeunes, le président de la République «a demandé au gouvernement de positionner en priorité le tourisme dans les dispositifs du 3Fpt et de la convention nationale Etat-Employeur. Il s’agit aussi de soutenir l’Ecole nationale de formation hôtelière et touristique, ainsi que les centres de formation aux métiers du tourisme». A cet effet, il attend du ministre du Tourisme et de l’artisanat et du ministre des Finances et du budget, une évaluation, une restructuration et un renforcement du «financement du tourisme à travers le réajustement des interventions du crédit hôtelier, mécanisme qui doit asseoir la relance rapide et le développement durable du secteur».
latifmansaray@lequotidien.sn