Par Alioune Badara CISS (Correspondant) –

Pour mieux préparer le démarrage de la Ligue 1 de football, le 24 septembre prochain, le Stade de Mbour, qui a réussi à retrouver l’élite après une année très difficile en Ligue 2, se prépare activement à entamer cette saison.
C’est en tout cas l’objectif du président du club mbourois, El Hadji Amadou Wade. Qui entend tirer toutes les conséquences de ce come-back et prendre les mesures pour es­sayer de se stabiliser dans cette élite du football professionnel.
Et pour y arriver, le Stade de Mbour s’est attaché les services de Cheikh Guèye, ex-entraineur du Jaraaf, et qui s’était classé deuxième du championnat de Ligue 1. «Nous avons choisi Cheikh Guèye qui est un ancien du Stade de Mbour. Un choix qui s’explique par le fait que Cheikh, qui est l’un des entraîneurs les plus diplômés du Sénégal, a l’expérience de la Ligue 1», argumente le patron du club mbourois. Qui se fixe comme objectif cette saison de figurer sur le podium et surtout d’aller le plus loin en coupe. «Dans les deux années qui restent de notre mandat, il faut que le Stade de Mbour gagne un trophée. Et c’est expressément mentionné dans le contrat du coach», a clarifié El Hadji Amadou Wade.
Cette année, le club de Mbour a un plan d’action pour avoir des moyens conséquents. Et pour cela, il a acquis des partenaires qui vont lui venir en appoint afin de mettre l’équipe dans les conditions les meilleures pour qu’elle remplisse l’objectif qui lui est fixé.
Ainsi dans cette même dynamique, le Stade de Mbour a prévu une journée de réflexion le 24 septembre prochain. «Les deux premières années, ça a été chaotique et quand on est arrivés, il y a eu le Covid, la crise postélectorale et puis en deuxième année, l’équipe était descendue en Ligue 2 et il fallait mettre toutes les forces pour faire remonter l’équipe. Ce qui fait que nous avons fait deux ans de gestion d’urgence. Maintenant il s’agit de mettre les bases d’une équipe moderne. A l’issue de la journée du 24 septembre, nous allons sortir un document stratégique de consolidation et d’évolution du Stade de Mbour», a annoncé le président du Stade de Mbour.
L’équipe ne compte pas jouer le rôle de figurant dans cette Ligue 1, car au-delà du retour de l’entraîneur, il y aura du sang neuf. Le but, c’est d’avoir un groupe de performance de 30 joueurs pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.
abciss@lequotidien.sn