PSG – Fan du Sénégalais, la demande de Riolo au coach parisien : «Pochettino doit faire de Guèye le patron du milieu de terrain»

Il faisait partie des rares journalistes à croire aux qualités de Gana Guèye. Aujourd’hui, Daniel Riolo a raison sur tout le monde au vu des dernières prestations du milieu sénégalais du Psg. Du coup, le journaliste de RMC demande à Pochettino de donner plus de responsabilités à l’ancien d’Everton.
Si Daniel Riolo parle souvent de Marco Verratti qu’il chambre à bout de temps, le journaliste de RMC est en revanche un fan de Idrissa Gana Guèye et cela ne date pas d’hier. En effet lorsque l’international sénégalais était dans le dur, et au moment où tout le monde réclamait son départ, il était le premier à le défendre et a réclamé du temps pour l’ancien Lillois.
Aujourd’hui, cela lui donne raison au regard de l’impressionnant début de saison où le milieu de terrain enchaîne les masterclass, pas seulement sur un seul match, et a même été grandiose ce mardi soir face à Manchester City (2-0) où il a marqué avec une frappe chiffrée à 100 km/h et élu «Homme du match». Riolo souhaite maintenant que Mauricio Pochettino s’en serve et en fasse «un patron» du milieu de terrain.
«Guèye est saint et intelligent ; il faut qu’il soit libéré»
«Guèye est saint, intelligent, mais il était moins mis en valeur par rapport à des stars. C’est vrai qu’au début il était timide et techniquement il n’était pas stratosphérique par rapport à un mec comme Verratti mais il n’est pas maladroit non plus et il a une bonne frappe. Je fais remarquer aussi que lorsque ce gars est en confiance il a une faculté à se battre au milieu et être utile pour les autres où il leur permet d’être bons et de respirer. Il peut prendre de l’importance dans cette équipe. Il faut qu’il soit libéré, comme cela était le cas lors de son incroyable match contre le Real Madrid mais au final il n’était pas toujours titulaire, il sortait de l’équipe et on ne lui donnait pas assez confiance», constate le confrère. Qui revient sur les dernières prestations du milieu sénégalais.
«Là, on voit que c’est tout l’inverse et il peut être un homme fort de cette équipe, un relais de l’entraîneur, un patron au milieu, un mec qui va au charbon. C’est le profil d’un joueur que le Psg n’a plus depuis bien longtemps», a-t-il déclaré au micro de RMC.
hdiandy@lequotidien.sn
(avec paristeam)