PSG : Idrissa Guèye fier d’être capitaine

Lors de trois amicaux du Paris Sg depuis le début de la préparation estivale, Idrissa Guèye (31 ans) arborait le brassard de capitaine. Une fierté pour le milieu international sénégalais, comme il l’a confié au micro de PSG TV, repris par Footmercato, à l’issue du match contre Augsbourg. «Le capitanat ? C’est important pour moi de transmettre toute l’expérience que j’ai accumulée pendant ma carrière. C’est juste un plaisir pour moi», a lancé le Lion de la Teranga, content de la victoire des siens face aux Allemands (2-1).
Fc Barcelone : Moussa Ndiaye débute avec l’équipe première
Alors qu’il n’avait jusque-là joué qu’avec les U19, Moussa Ndiaye a eu le privilège de porter le maillot de l’équipe première du Fc Barcelone, informe wiwsport. Le jeune défenseur international sénégalais de 19 ans a fait ses grands débuts sous les ordres du technicien néerlandais, Ronald Koeman, à l’occasion de la première sortie amicale du club catalan dans cette présaison face au voisin catalan du Nàstic Tarragona.
L’absence de plusieurs joueurs lui a permis de grappiller de très belles minutes. Défenseur central de formation, l’ancien joueur d’Aspire a disputé toute la deuxième période au poste de latéral gauche. Il s’est d’ailleurs démarqué avec de très beaux centres. Le Barça s’est finalement imposé avec quatre buts en deuxième période : un triplé de l’attaquant albanais, Rey Manaj, et une réalisation de Alex Collado.