L’inquiétude règne sur la capitale. A trois semaines du choc contre Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (12 février), Neymar est sorti sur blessure mercredi lors de la victoire du Psg contre Strasbourg (2-0) en 16es de finale de la Coupe de France.
Les premiers examens ont mis en évidence «une réactivation douloureuse de la lésion du 5e métatarsien droit». En février dernier, Neymar avait subi une fissure de ce métatarse. Une blessure qui l’avait contraint à se faire opérer et l’avait fait manquer la fin de saison du Psg, avec plus de trois mois d’arrêt. Le média brésilien GloboEsporte se veut toutefois rassurant concernant Ney­mar.

La vis pas affectée
Selon le site auriverde, sa nouvelle blessure n’a pas affecté la vis placée sur son pied droit lors de son opération de l’an dernier. GloboEsporte estime que l’ancien Barcelonais va désormais respecter un délai de 10 jours, pour permettre aux médecins de mieux évaluer la réelle nature de sa blessure et leur permettre de prendre une décision quant à l’éventuel traitement qu’il devra suivre. Pendant ces dix jours de repos, Neymar devrait passer plusieurs examens, selon GloboEsporte. Mercredi soir, Neymar a demandé à être remplacé peu avant l’heure de jeu contre Strasbourg (2-0) après avoir enfoncé son pied droit dans la pelouse du Parc des Princes, après un contact avec Moataz Zemzemi.