Selon le journal espagnol El Païs, le président du Psg, Nasser Al-Khelaïfi, aurait proposé un million d’euros (soit 655 millions Cfa) à Edinson Cavani pour laisser à Neymar la responsabilité de tirer les penalties.

Dans la série du Penaltygate, «tout se monnaie». Selon le journal espagnol El Païs, le président du Psg, Nasser Al-Khelaïfi, aurait proposé un million d’euros à Edinson Cavani pour laisser à Neymar la responsabilité de tirer les penalties. Une manière pour le patron du club parisien de mettre fin à la saga du Penaltygate.
Pour rappel, Neymar avait voulu botter un coup de pied de réparation contre Lyon. Un souhait refusé par Cavani. Après avoir posé le ballon, l’Uruguayen avait manqué la transformation. L’incident a été abondamment commenté dans la presse, obligeant les dirigeants parisiens à réagir.
Pour calmer le jeu et éviter d’autres discussions à l’avenir, un million d’euros aurait été proposé à Cavani pour laisser à Neymar le soin de tirer les penalties. Une prime rejetée par l’ancien joueur de Naples. Au final, c’est Unaï Emery qui a tranché. «Cavani et Neymar sont les deux tireurs. Le choix du premier et du deuxième tireur, je l’ai fait et on va faire comme ça.» L’identité de l’heureux élu ? Réponse bientôt.

Neymar s’est déjà mis le vestiaire à dos
Sauf que ce n’est pas le seul problème que Neymar aurait amené au Psg. En effet, toujours d’après El Pais, après les menaces de l’Uefa et la volonté d’enquêter sur ses comptes, le Psg a mis en vente certains joueurs : Di Maria, Pastore, Matuidi, Moura, Draxler, Ben Arfa, Aurier et Thiago Silva. On notera la présence de certains éléments-cadres depuis des années dans la capitale française. Le club leur a expliqué que puisque Neymar allait arriver, il fallait dégager des liquidités. Blaise Matuidi a mal pris cette situation et aurait donc forcé son départ vers la Juventus. Dans le vestiaire d’aucuns jugeant que ce Neymar est excessif.

Marquinhos et Lucas se démarquent de Neymar
Toujours selon la publication espagnole, même Marquinhos et Lucas, deux amis et compatriotes de Neymar, trouveraient cela exagéré et penseraient que Neymar est là uniquement pour le Ballon d’Or. Ce dernier estimerait, toujours selon le quotidien ibérique, que le prix de son transfert et son salaire seraient même des arguments supérieurs à son rendement sur le terrain pour l’obtention du Graal. Seul Dani Alves aurait ses faveurs dans un vestiaire qui commence à chauffer.
A la fin du mois d’août, Al-Khelaifi aurait appelé les joueurs qu’il avait mis sur le marché pour leur dire qu’ils étaient intransférables avant de souligner l’idée que le Psg était une famille. Motta et Silva auraient expliqué à Emery qu’il y avait des anciens dans le vestiaire et qu’on ne pouvait pas tout changer. Aujourd’hui, d’après El Pais, le vestiaire est au bord de l’implosion. Et on se demande bien comment le technicien espagnol va faire pour réparer tous ces ego blessés.
Avec 7sur7