Les Lionceaux U23 ne sont pas parvenus à prendre l’avantage face au Burkina Faso (0-0), à l’occasion du match aller, joué au Bénin, et comptant pour les éliminatoires de la Can de la catégorie.

Après un début de match où les Burkinabè se sont montrés les plus dangereux, les Lion­ceaux ont été plus tranchants. La première opportunité de la rencontre revenait au Sénégal. Une frappe à l’entrée de la surface, signée Falilou Fall, frôle le poteau du gardien burkinabè et finit dans le petit filet. Mais la véritable occasion est intervenue à la 38e minute. Ousseynou Niang récupère le ballon sur son coté, traverse la défense burkinabè pour se mettre seul face au gardien. Mais après une série de dribbles, l’ancien pensionnaire de Diambars s’emmêle les pinceaux, tarde à tirer et permet donc à Kilian Nikiema de récupérer la balle dans ses pieds.

Au vu des minutes écoulées, on imaginait difficilement une des deux équipes prendre l’avantage avant la pause. Mais les joueurs de Demba Mbaye ont bien évidemment failli ouvrir la marque. Peu vu jusque-là, Ibrahima Mandefu décide de se signaler juste avant la pause. Ce dernier envoie un bon centre à Ousseynou Niang qui manque sa reprise.

En début de seconde période, les Burkinabè ont mis le feu dans le camp du Sénégal, grâce notamment à l’entrée en jeu de Aziz Siribie et Josué Tien­drebeogo. Une frayeur qui a réveillé les Lions qui gardaient la balle sans plus de solution, malgré les bonnes entrées en jeu de Aliou Baldé et Libasse Guèye.
Au terme d’une rencontre équilibrée donc, Burkinabè et Sénégalais se séparent sur ce score nul et vierge et se donnent rendez-vous le 28 octobre prochain, au Stade Abdoulaye Wade, pour la manche retour.
Avec wiwsport.com