L’Equipe nationale du Sénégal est encore passée par quelques émotions. Lundi soir, dans leur enceinte du Stade Lat-Dior, les filles de Mame Moussa Cissé ont été théoriquement éliminées, puis proches de la séance des tirs au but, avant de s’ouvrir définitivement les portes des barrages de la Coupe d’Afrique des nations.

Après le match nul concédé à l’aller à domicile face au Mozambique (1-1), l’excellente capitaine Korka Fall et ses partenaires devaient marquer et ne pas perdre à «l’extérieur».

A un une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire, le chemin dans cette double confrontation était encore parsemé d’embûches, puisque le Sénégal, tenu en échec par une très bonne gardienne adverse, se dirigeait vers l’insupportable séance des tirs au but.

La délivrance est venue de Nguénar Ndiaye, la buteuse providentielle. Mais que ce fut dur pour les Sénégalaises qui ont concédé l’ouverture du score. Avant de revenir à la marque grâce à Mama Diop. L’attaquante de l’Om a égalisé avant de signer la passe décisive sur le but de la victoire 2-1 de Nguenar Ndiaye, en toute fin de rencontre (85e). Cette dernière avait déjà marqué le but du Sénégal il y a trois jours.

Le Sénégal sera opposé à l’Egypte au prochain tour des qualifications à la Can féminine 2024.