Qualification historique du Maroc : Les félicitations du Sénégal !

L’exploit du Maroc face au Portugal réjouit toute l’Afrique qui voit son histoire se greffer davantage sur celle de la Coupe du monde. Cette histoire a également réjoui le Président Macky Sall du Sénégal ainsi que la Fédération sénégalaise de football, qui ont tenu à adresser leurs félicitations aux Lions de l’Atlas.
Quelques instants après cet exploit réalisé par le Maroc qui a éliminé le Portugal par 1 but à 0 et accédé à une phase historique de demi-finales de la Coupe du monde pour l’Afrique, le président de la République a félicité le Maroc sur son compte Twitter : «historique et fantastique ! Les Lions de l’Atlas sont qualifiés en demi-finales de la Coupe du monde ! Bravo au Maroc», a écrit Macky Sall, tout en majuscule, repris par Africatopsports.
Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, a aussi félicité les Lions de l’Atlas. «Félicitations au Maroc pour cette belle qualification en demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022. Tout le continent africain est avec les Lions de l’Atlas. Bonne continuation jusqu’à la victoire finale», a écrit le ministre sur Twitter.
Pour sa part, la Fédération sénégalaise de football a salué la performance des Lions de l’Atlas. «Le Sénégal est fier de vous. L’Afrique est fière de vous et nous sommes tous derrière vous. Continuez à écrire l’histoire pour le plus grand bonheur des passionnés que nous sommes», peut-on lire.
Message : Des chefs d’Etat félicitent le Roi Mohammed VI
Des chefs d’Etat ont félicité, au cours d’appels téléphoniques, le Roi Mohammed VI, suite à la qualification historique, samedi, de l’Equipe marocaine de football pour les demi-finales du Mondial 2022.
Le Roi Mohammed VI a ainsi reçu des appels téléphoniques du président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, du président de la République française, Emmanuel Macron, de l’Emir de l’Etat du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, du Roi Abdallah II de Jordanie, du président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et du président de l’Etat des Emirats arabes unis, Son Altesse Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, informe le360.ma.
Dans ces appels, ces chefs d’Etat ont exprimé leurs chaleureuses félicitations au Roi Mohammed VI suite à cet exploit historique qui fait du Maroc le premier pays africain et arabe à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde de football.
wdiallo@lequotidien.sn