Par Woury DIALLO (Envoyé spécial à Yamoussoukro) –

Scénario totalement renversant dans le Groupe D. Alors qu’il tenait sa qualification en menant 2-0 jusqu’à la 90e minute devant le Mozambique, le Ghana s’est sabordé en concédant l’égalisation (2-2). L’Egypte de son côté accompagne le Cap-Vert en 8es après le match nul entre les deux équipes (2-2).
Pourtant Egyptiens et Ghanéens étaient proches de la victoire. A la pause, le Ghana menait en effet 1-0 devant le Mozambique grâce à un penalty transformé par Jordan Ayew (15e). Les Black Stars vont d’ailleurs corser la marque toujours sur un penalty de Jordan (2-0). Mais les Mozambicains à la surprise générale vont revenir pour égaliser. Brisant tout espoir de qualification pour le Ghana qui termine avec 2 points.
Par contre, les Pharaons ont beaucoup souffert en se faisant mener par le Cap Vert. Avant que les coéquipiers de Salah (présent dans les tribunes) ne renversent les Requins Bleus. Ils vont s’arracher dans les arrêts de jeu pour égaliser.
Avec ces deux résultats, la Côte d’Ivoire reste en vie et espère toujours décrocher une miraculeuse qualification comme meilleure troisième, en attendant les autres matchs.

wdiallo@lequotidien.sn