Le Maroc a battu la Tunisie ce mercredi (3-1), lors de l’ultime journée de groupes de la Can U20 2025, au Suez Canal Authority Stadium d’Ismaïlia en Egypte. Les Lionceaux de l’Atlas valident ainsi leur qualification pour les quarts de finale, tandis que les Tunisiens, qui avaient besoin d’une victoire, restent en sursis.
La Tunisie mettait beaucoup d’intensité dès l’entame, et se ruait à l’attaque. Le Maroc, lui, laissait la possession du cuir, tout en s’appliquant à bien défendre. Ainsi, les Aiglons dominaient le premier quart d’heure, sans se créer d’occasion franche cependant.
Passé le quart d’heure de jeu, les Marocains prenaient momentanément la possession. Alors que les deux formations se rendaient coup pour coup, le Maroc ouvrait la marque peu avant la mi-temps par l’intermédiaire de Arguigue (1-0, 44e).
De retour de la pause, les Lionceaux maintenaient la pression sur le camp adverse. Plus que jamais dos au mur, la Tunisie, elle, jouait alors son va-tout. Elle en était récompensée assez rapidement à travers l’égalisation signée Anis Doubal à la 53e.
Désormais galvanisés, les Aiglons prenaient d’assaut l’arrière-garde marocaine. Toutefois, la finition n’était pas au rendez-vous. Ils seront punis finalement avec deux buts concédés en 6 minutes, 86e et 90e+2 (1-3).
Conséquence, la Tunisie devra attendre les verdicts dans les groupes A et C avant d’espérer finir parmi les deux meilleurs troisièmes. Pour rappel, les Aiglons totalisent 3 points au compteur à la faveur de leur précédente victoire face au Kenya (3-1). Le Maroc scelle, à l’inverse, sa qualification pour les quarts de finale.
Dans l’autre rencontre du groupe, le Nigeria, presque qualifié avant même de jouer, a dû batailler pour arracher un nul contre une valeureuse Equipe du Kenya (2-2). Avec cinq points au compteur, les Flying Eagles assurent leur qualification. Le Kenya, avec un seul point, quitte la compétition sans victoire.