Les titulaires habituels, au repos lundi lors du match contre l’Algérie, et qui resteront une dizaine de jours sans jouer, ne vont pas manquer de rythme, a assuré le Directeur technique national (Dtn), Mayacine Mar.
«Il n’y a pas de risque qu’ils manquent de compétition et cette coupure était importante pour certains», a expliqué ce mardi le Directeur technique national (Dtn), Mayacine Mar, interrogé à ce sujet.
Pour le match contre l’Algérie, Aliou Cissé a reposé la plupart des titulaires, lesquels resteront 10 jours sans avoir de match à jouer. «C’est une bonne chose de faire reposer certains à l’image de Idrissa Gana Guèye qui a beaucoup joué avec son club. Et vous avez remarqué qu’il a connu des débuts difficiles contre la Tunisie», a relevé le Dtn, présent à la maison de la presse avec une délégation de la Fédération sénégalaise de football. Un programme a été mis en place en ce sens pour que tout le monde puisse être dans le bain, a-t-il dit.
Dans le cadre de la préparation, le médecin des Lions, Abdourahmane Fédior, a rappelé cette partie importante qui a été faite au Congo. «C’était pour permettre aux Lions de s’acclimater facilement. Et actuellement, le plus important c’est la récupération des pertes en eau dues au temps qu’il fait», a ajouté le médecin des Lions.
Au sujet des joueurs, il a fait savoir que les voyants sont au vert, soulignant que Sadio Mané, qui avait reçu un coup, a été préservé pour le match contre l’Algérie. «D’ailleurs, il ne s’était même pas entraîné», a-t-il dit. Il a signalé que le sociétaire de Liverpool a repris le chemin des entraînements avec ses coéquipiers.
A ce niveau, le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, a loué la collaboration avec les clubs de Naples et de Liverpool qui avaient dépêché des kinés pour prendre en charge leurs joueurs. «Ce n’était pas souvent le cas», a-t-il rappelé.
Kalidou Koulibaly, qui était blessé, est arrivé en sélection avec un praticien dépêché par son club. Sadio Mané, quant à lui, ne souffrait d’aucune blessure, mais son club a tenu à le faire accompagner d’un kiné qui continue «de travailler avec le staff médical», a ajouté Dr Fédior.
Aps