Je crois fermement qu’il y a un but spirituel derrière tout ce qui arrive, que ce soit ce que nous percevons comme étant bon ou mauvais.
Alors que je médite sur ce sujet, je veux partager avec vous ce que je ressens que le virus Corona/ Covid-19 nous fait vraiment :
1) Il nous rappelle que nous sommes tous égaux, quelle que soit notre culture, notre religion, notre profession, notre situation financière ou notre notoriété. Cette maladie nous traite tous de la même façon, peut-être devrions-nous le faire. Si vous ne me croyez pas, il suffit de demander à Tom Hanks.
2) Il nous rappelle que nous sommes tous liés et que ce qui affecte une personne a un effet sur une autre. Il nous rappelle que les fausses frontières que nous avons mises en place n’ont que peu de valeur car ce virus n’a pas besoin de passeport. Il nous rappelle, en nous opprimant pendant une courte période, ceux qui, dans ce monde, passent toute leur vie dans l’oppression.
3) Il nous rappelle à quel point notre santé est précieuse et comment nous avons tendance à la négliger en mangeant des aliments manufacturés, pauvres en nutriments et en buvant de l’eau contaminée par des produits chimiques. Si nous ne prenons pas soin de notre santé, nous tomberons bien sûr malades.
4) Il nous rappelle la brièveté de la vie et ce qui est le plus important pour nous, c’est-à-dire s’entraider, en particulier ceux qui sont âgés ou malades. Notre but n’est pas d’acheter du papier toilette.
5) Il nous rappelle à quel point notre société est devenue matérialiste et comment, dans les moments difficiles, nous nous rappelons que ce sont les choses essentielles dont nous avons besoin (nourriture, eau, médicaments) par opposition aux luxes auxquels nous accordons parfois une valeur inutile.
6) Il nous rappelle l’importance de notre vie familiale et domestique et combien nous l’avons négligée. Il nous oblige à retourner dans nos maisons pour que nous puissions les reconstruire et renforcer notre unité familiale.
7) Il nous rappelle que notre véritable travail n’est pas notre travail, c’est ce que nous faisons, pas ce pour quoi nous avons été créés.
Notre véritable travail consiste à nous occuper les uns des autres, à nous protéger et à nous rendre service les uns aux autres.
8) Il nous rappelle de garder notre ego sous contrôle. Il nous rappelle que, quelle que soit la grandeur que nous pensons atteindre ou que les autres pensent de nous, un virus peut paralyser notre monde.
9) Il nous rappelle que le pouvoir du libre arbitre est entre nos mains. Nous pouvons choisir de coopérer et de nous entraider, de partager, de donner, de nous aider et de nous soutenir mutuellement ou nous pouvons choisir d’être égoïste, de thésauriser, de ne s’occuper que de nous-mêmes. En effet, ce sont les difficultés qui font ressortir nos vraies couleurs.
10) Il nous rappelle que nous pouvons être patients ou que nous pouvons paniquer. Nous pouvons soit comprendre que ce type de situation s’est déjà produit à de nombreuses reprises dans l’histoire et qu’il passera, soit paniquer et voir cela comme la fin du monde et, par conséquent, nous faire plus de mal que de bien.
11) Il nous rappelle que cela peut être soit une fin, soit un nouveau départ. Ce peut être un moment de réflexion et de compréhension, où nous apprenons de nos erreurs, ou bien le début d’un cycle qui se poursuivra jusqu’à ce que nous apprenions enfin la leçon que nous sommes censés apprendre.
12) Il nous rappelle que cette Terre est malade. Il nous rappelle que nous devons examiner le taux de déforestation tout aussi rapidement que la vitesse à laquelle les rouleaux de papier toilette disparaissent des étagères. Nous sommes malades parce que notre maison est malade.
13) Il nous rappelle qu’après chaque difficulté, il y a toujours une facilité. La vie est cyclique, et ce n’est qu’une phase dans ce grand cycle. Nous n’avons pas besoin de paniquer, cela aussi passera.
14) Alors que beaucoup voient le virus Corona/Covid-19 comme une grande catastrophe, je préfère le voir comme un «grand correcteur».
Il est envoyé pour nous rappeler les leçons importantes que nous semblons avoir oubliées et c’est à nous de décider si nous les apprendrons ou non.
Bill GATES