Qui des 5 candidats le Sénégal va-t-il choisir ? Suivez le live de la présidentielle

Après avoir accompli son devoir civique à Keur Madiabel dans le département de Nioro du Rip,le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, espère que le taux de participation des électeurs sera très important. M. Thiam se félicite du déroulement du vote dans le calme aux niveaux départemental et national.
« On a vu que la campagne a été émaillée de rancune et de rancœur. Il y a eu beaucoup de méchanceté mais je pense que les Sénégalais se retrouveront. Nous sommes des frères et sœurs », a dit Cheikh Tidiane Bâ, Dg des Impôts et domaines et responsable Bby à la Médina,après avoir voté au Village des Tout-petits Mame Dabbakh de la Médina.
Après avoir voté à l’école de Médina Baye à Kaolack, Fadel Barro, membre du mouvement Y’en a marre, a déploré l’attitude des Forces de l’ordre,qui interdisent à toute interview pour éviter les propagandes,selon eux. Il invite les citoyens à venir accomplir leur devoir citoyen.
Mbaye Ndiaye, le ministre d’Etat a un problème sur sa carte d’identité c’est pourquoi il n’a pas voté. Suivez les explications de Mbaye Ndiaye.
Gackou déplore les mêmes couacs que lors des dernières élections législatives.Il soutient : « Nous avons des problèmes avec l’administration sur la représentativité de notre coalition au niveau des centres de vote. Nous avons constaté des erreurs sur le nom, le numéro de la Carte d’identité de nos représentants. Ce qui est bizarre, c’est que ça ne concerne que la coalition Idy2019. Mais malgré tout cela, nous sommes sereins et encouragés parles populations qui,de manière sereine et engagée,vont accomplir la volonté de changement en votant massivement ».
Pas d’affluence au centre Ecole 4 de Pikine
9h13 Le président du bureau de vote numéro 1 de l’Unité des Parcelles serait un militant de Moussa Sy
Un représentant de la coalition Idy2019 a dénoncé la présence d’un militant de Moussa comme président du bureau de vote numéro 1 à l’Unité 8 des Parcelles assainies. Le mandataire de Idy2019 affirme que El Hadji Malick Badji, le président, est coloré. Ce qui est, à son avis, aux antipodes des dispositions électorales. Il faut noter que Moussa Sy vote dans ce centre.
Ziguinchor : Une forte affluence notée
A30 mn du début du vote,c’était l’affluence dans la quasi-totalité des centres de vote de la commune de Ziguinchor et de Bignona pris d’assaut aux environs de 06 H du matin par les électeurs.