La procédure de radiation de Ousmane Sonko des listes électorales entamée, Pastef réfute les arguments relevés pour une effectivité de la mesure.
Ngouda Mboup a apporté quelques précisions, en ce sens.

« La loi dit clairement que si la personne en tant que telle fait l’objet d’une décision de justice qui le prive de ses droits électoraux, il revient au greffe du tribunal d’adresser à l’autorité compétente chargée d’établir les listes électorales la décision de justice qui pourrait l’enlever des listes électorales » a expliqué l’enseignant-chercheur sur les ondes de Sud fm.

Ngouda Mboup, par ailleurs président de la Haute autorité de régulation du parti Pastef/ Les patriotes, rappelle que Ousmane Sonko dispose toujours de l’intégralité de ses droits. Selon lui, le chef de file du Pastef a été jugé par contumace et que le contumace est une décision précaire et révocable.

Il souligne ainsi que le jugement de Ousmane Sonko est anéanti par son arrestation et la lettre de non acquiescement adressée au greffier en chef du tribunal grande instance de Dakar.