Randonnée pédestre des Armées : Le Président pas à pas avec les Fds

L’image a fait le tour des réseaux sociaux : le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, chef suprême des Armées, au milieu des différents corps des Fds. Il a pris part, hier matin, à la première randonnée pédestre marquant la clôture de la Semaine des Forces armées, placée cette année sous le thème : «Les Forces armées, partenaires des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.»
Par Abdou Latif MANSARAY – Sous les applaudissements des populations le long du tracé, le Président Bassirou Diomaye Faye a participé hier à la clôture de la Semaine des Forces armées, placée cette année sous le thème : «Les Forces armées, partenaires des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.» Ce fut un moment de cohésion avec les Forces de défense et de sécurité (Fds), surtout qu’il s’agissait de la première édition de la Randonnée pédestre des Forces armées. Cette participation présidentielle a été largement relayée comme un signe fort de communion avec l’Armée et les autres corps de sécurité.
L’initiative visait à renforcer la fraternité, la camaraderie d’armes et la cohésion au sein des Fds. Selon la présidence de la République, le Président Faye a salué l’initiative, soulignant qu’elle renforçait les liens essentiels entre l’Armée et la population. C’est un moyen de reconnaître la contribution déterminante des Forces armées à la construction d’un Sénégal souverain, uni et tourné vers l’avenir.
La présence du chef suprême des Armées à cet évènement innovant, fixé au premier dimanche suivant la Journée des Forces armés, réaffirme que la modernisation et le renforcement des Fds sont au cœur de ses priorités pour garantir la souveraineté et la sécurité collective du pays.
latifmansaray@lequotidien.sn

