Rd Congo : Sébastien Desabre fixe les objectifs des Léopards

A l’approche de la Coupe d’Afrique des nations 2025, le sélectionneur des Léopards de la Rdc, Sébastien Desabre, s’est confié sur les ambitions et les défis de son équipe sur le plateau de Talents d’Afrique sur Canal+ Sport, repris par Infosportrdc. Pour le technicien français, le premier objectif est clair : passer la phase de groupe.
«En Afrique, rien n’est facile. Le premier objectif est de sortir du groupe. Le Bénin, le Botswana et le Sénégal sont de belles équipes qui méritent leur qualification. Ce ne sera pas simple», a-t-il déclaré.
Sébastien Desabre a également souligné l’importance de la progression et de la constance : «Il y aura d’autres objectifs et plusieurs points à améliorer. Nous avons des qualités et nous avons battu le Cameroun ou le Nigeria. L’équipe progresse.»
Le sélectionneur a mis en avant la jeunesse et le potentiel du groupe : «Nous avons aligné un groupe jeune et de plus de 20 ans. L’avenir peut être très positif, à condition de garder la tête froide. Il faut toujours se rappeler qu’à la fin d’un match, un autre commence : ce n’est jamais le même scénario.»
Logée dans un groupe relevé avec le Sénégal, le Bénin et le Botswana, la Rdc devra faire preuve de maîtrise et de régularité pour franchir ce premier obstacle, et espérer aller plus loin dans la compétition.
Les Léopards, quatrièmes lors de la dernière Can en Côte d’Ivoire, aborderont donc cette Can avec beaucoup d’ambition et détermination, mais aussi de prudence.



