La piste de Aaron Wan-Bissaka vers les Léopards de la Rd Congo se précise. The Athletic a confirmé ce jeudi 23 novembre, l’approche des dirigeants congolais qui voudraient enrôler le défenseur mancunien pour la Can 2023. Le joueur n’a pas encore pris sa décision, mais songe à changer de nationalité sportive, toujours d’après le média anglais, repris par Sportnewsafrica.

Après un début de saison impressionnant, Wan-Bissaka a été freiné dans son élan par une blessure en septembre dernier. Il est revenu début novembre et tente de retrouver une place de titulaire qui est occupée depuis un moment par Diogo Dalot.

A noter que la Rd Congo a été stoppée (0-1) par le Soudan dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Une défaite difficile à digérer pour les supporters qui désignent du doigt le sélectionneur qu’ils accusent d’avoir fait un mauvais classement.

Du coup, la Rdc est devancée au classement par le Soudan et le Sénégal. Des champions d’Afrique qui vont recevoir les Léopards, lors de la 3e journée en juin 2024.